dimanche 7 août 2016

Margaux Kindhauser une dessinatrice à découvrir sur les rives du Lac Léman


Margaux Kindhauser (alias Mara), est une dessinatrice, scénariste et coloriste autodidacte suisse de bandes dessinées. Née le à Bâle et vivant depuis sur les Hauts de Lausanne.


Passionnée de cinéma, d’écriture et de dessin, elle s’oriente vers la bande dessinée à l’âge de 18 ans sous l’impulsion d’une autre auteure de bande dessinée, Valentine Pasche[1]. Ses inspirations sont nombreuses et proviennent notamment de la littérature et du cinéma. On notera principalement les dessins animés de Walt Disney Pictures dont elle recopie les personnages depuis son enfance, les œuvres de Conan Doyle et plus précisément le personnage de Sherlock Holmes, mais également la saga Harry Potter de J.K. Rowling[2]. La série Clues est sa première œuvre, une histoire policière dans une Londres Victorienne. Elle est également active comme illustratrice, un travail qu'on peut découvrir dans son Sketchbook publié chez Comix Buro, un ouvrage habité de personnages féminins à la mode pin-up ainsi que de nombreux fan art [3].(Source Wikipédia)  Ce sketchbook offre un panel étoffé des possibilités et créations de Margaux.
Elle tient un blog Tumblr nommé My Little Bazaar ainsi qu'une galerie DeviantArt[4] qu'elle anime sous le pseudonyme Kyla79, plusieurs supports qu'elle utilise pour communiquer avec ses lecteurs et présenter ses illustrations ou ses travaux en cours.
Cette jeune femme illumine l'assemblée par son sourire et désarme par sa gentillesse. Elle sait rester à l'écoute des lecteurs et les gratifie toujours d'un aimable clin d'œil à la fin de la rencontre.

Sa série Clues cartonne grâce à une démarche personnelle en vendant, elle-même , jour après jour ses albums. Le premier tome de Clues a du être réédité quatre fois tant le succès est croissant. Les autres numéros sont réclamés par les lecteurs tant en France, qu'en Suisse Romande mais aussi en Belgique

Bibliographie (source Wikipédia)

Scénariste, dessinatrice et coloriste

- Margaux évolue sous le pseudo de MARA

Si vous ne connaissez pas encore son univers foncez chez votre librairie vous en ressortirez émerveillé


 
Crédit photo www.labulledor.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire