mardi 13 octobre 2015

Une nouvelle distinction littéraire pour Laëtitia Reynders

Un nouvel accessit d'honneur pour Laëtitia Reynders, cette auteure belge dont on entend parler surtout dans l'hexagone. Mais c'est qu'elle écrit bien la bougresse . Elle manie l'humour avec délectation, joue avec le suspense comme personne et distille une prose aisée, accessible mais savamment dosée de mots de la langue française que nous (re)découvrons avec plaisir. Elle a tout d'une grande comme diraient certains publicistes.
 Nous l'avons, à nouveau,  rencontrée il y a quelques jours,  à Soissons où son roman "Prisonnière d'une cage dorée" était repris dans les 5 finalistes du Prix littéraire : "Lire en Soissonnais". Elle ne gagnera pas cette fois et se réjouira de ce magnifique accessit d'honneur en terminant juste derrière la lauréate à savoir la soissonnaise Danièle Ohayon. Cette gratification vient un peu comme la cerise sur le gâteau pour le roman de Laëtitia qui, déjà en mai 2015,  obtenait le Prix  "Au Féminin d'écho Littéraire"  récompensant la meilleure romance contemporaine 2014 et ce devant les prestigieuses auteures que sont Georgia Caldera (J'ai lu) et Françoise Bourdin (Editions Belfond).
C'est déjà la troisième distinction que Laëtitia Reynders décroche cette année, ce qui n'est pas banal.
Nous la retrouverons au Salon Fantasy en Beaujolais à Crêches sur Saône les 14 et 15 novembre 2015.
Avant cela cette souriante écrivaine  sera au salon "L'Art de livre" à Blegny (Liège) ces 17-18 octobre puis elle enchaînera avec Le Val'Jolymaginaire  (Eppe-Sauvage ) les 24-25 octobre, le Festival de l'Imaginaire Bila à Chaudfontaine le 08 novembre pour enfin rejoindre la Saône et Loire où nous ne manquerons pas de lui consacrer une petite chronique...
Une plume à découvrir ou à revoir
                                                  
 
 
 
La lauréate Daniele Ohayon et sa dauphine Laëtitia Reynders
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire